Tête en bas

Down under wandering. Archipelagoes to islands; beaches to deserts; mountains to cities.

Mon premier kangourou


Voilà. Ça y’est. C’est fait. Premier contact avec un kangourou en Australie. Contact un peu particulier, à vrai dire, puisqu’il s’est fait au rayon frais de notre épicerie habituelle.

IMG_5979.jpg IMG_5980.jpg IMG_5981.jpg IMG_5983.jpg IMG_5985.jpg IMG_5986.jpg

Tout ça, c’est surtout pour faire plaisir à ma poulpinette préférée qui attendait avec impatience que je me mette à parler bouffe un peu. Alors la jolie assiette, je l’ai un peu faite aussi en pensant à elle, en me disant que ça lui ferait plaisir.

Les avocats, en Australie, c’est comme les mangues. Un vrai délice !

Tiens, d’ailleurs, je pourrais m’étaler un tout petit peu plus sur la question alimentaire maintenant que j’ai commencé… à vrai dire, je trouve que l’on mange particulièrement bien ici. Ou plutôt, je trouve que l’on a accès à des ingrédients de vraiment bonne qualité. Faut dire que la plupart sont produits ici. Ou alors en Nouvelle Zélande. Donc en général, la nourriture ne voyage pas trop, et ça se ressent au niveau des légumes. Au niveau de la viande, les australiens sont très amateurs de label « Free Range » (élevé en plein air). Faut dire qu’ils ont la place. Et des hélicoptères quand vient le moment de rassembler le bétail. C’est moins fatiguant.

Bref, c’est clair, légumes et viandes sont d’excellentes qualités, pour des prix… bin… pour des prix corrects aussi. Peut être un peu élevé, mais pas tant que ça si on compare avec les autres prix. En fait, depuis que l’on est ici, on mange quand même plutôt bien, sans trop faire exploser le budget.

Se promener dans une épicerie est une expérience assez amusante. On y retrouve très clairement cette bivalence « Europe – Amérique du Nord » dont j’avais déjà parlé par rapport à Sydney. Un sentiment européen dans l’ensemble, mais avec quelques « clins d’oeil » nord américain. Beurre de cacahuètes, ragoût de viande Chunky, etc… bref, un choix quand même sympa.

Et côté fromage ? Maintenant que j’ai vu du St Agur à 100 $ le kilo (76 euros, 103 CAD) et des St Marchelin à 18$ pièce (13,7 euro, ce qui les mets quand même à 225$/172 euros le kilo) je pense que je vais bientôt pouvoir arrêter de dire que le fromage est cher au Québec !

Mais bon, mon sevrage est heureusement fait depuis bien longtemps. J’ai l’habitude de me passer d’excellents fromages ; c’est triste, mais c’est tant mieux !

On trouve aussi d’excellents poissons, et les crevettes sont à des prix particulièrement acceptables. Comme quoi, tout n’est pas plus cher en Australie. On va peut être juste attendre un peu avant notre prochaine soirée fondue.

3 Responses to “Mon premier kangourou”

  1. December 8th, 2011 at 1:44 pm

    Kaly says:

    La pauvre bête ! C’est si mignon, c’est comme les lapins…

    Bon, pour le fromage, quand vous repasserez en mode tête en haut, vous vous rattraperez ! Nous sommes sur le point de finir un roquefort, je te dis pas… Non, je ne peux pas poster un pareil message !

  2. December 8th, 2011 at 5:53 pm

    poulpinette says:

    Ouuuuuuuuuuuuais!!! les bons ptits plats de Seb!!
    Ca me rappelle qu’il faut absolument que j’essaie la recette turque que tu m’avais fait avec la sauce tomate et yaourt! 🙂
    Merci pour les jolies photos!!
    Bon faut pas que je dise à mon chéri le prix du fromage en Australie sinon il voudra jamais y aller :p
    Ici on se fait plaisir, on se prend de la bonne tome de brebis au marché d’un ptit producteur HHHHHHHHHHMMMM!! 🙂
    En tout cas je goûterais bien du kangourou tiens ( après le pâté de zèbre d’Estelle )
    Bonne chance pour le départ de Sydney en tout cas 😀

  3. December 11th, 2011 at 9:10 pm

    alexandra says:

    Alors le kangourou ? J’ai ptet lu vite mais ca à quel goût ?