Tête en bas

Down under wandering. Archipelagoes to islands; beaches to deserts; mountains to cities.

Sydney en photo : le jardin botanique


J’avais promis un peu plus de photos. Quel meilleur sujet qu’un jardin botanique pour ça ?

Le jardin botanique de Sydney est très clairement l’un de mes lieux de prédilections ici. Très facile d’accès, extrêmement central (à la limite du Business District) et entièrement gratuit, il a tout pour plaire. Il est beau ; il présente des arbres tout simplement superbe, et une faune des plus intéressantes. S’y promener permet de découvrir plusieurs points de vue sur la baie de Sydney et sur l’opéra qui, de temps à autre, fait une apparition entre deux arbres.

Lieu particulièrement calme et reposant comme il se doit, c’est l’une des destinations préférées des nouveaux mariés. Pour les photos de mariage ou même carrément pour le mariage, avec opéra en toile de fond. Demoiselles d’honneur et grandes robes blanches se pressent sur la pelouse en fin de semaine.

Les tours à la limite du jardin botanique sont, selon moi, des merveilles d’architecture pour la plupart. Arbres verdoyants au premier plan, géants de verre et d’acier au deuxième, le tout sur fond de ciel bleu… le contraste entre organique et artificiel, entre la nature et la ville, entre les angles droits et la souplesse… tout cela est du plus bel effet. Je ne m’en lasse pas.

3 Responses to “Sydney en photo : le jardin botanique

  1. December 10th, 2011 at 7:22 pm

    Héloïse says:

    Très beaux clichés !!! Certaines photos me surprennent et me donnent le goût d’y flâner aussi histoire d’être encore plus curieuse. Merci 🙂

  2. December 10th, 2011 at 10:51 pm

    Sébastien Chion says:

    Je vais bientôt essayer de rajouter quelques sons de chants d’oiseaux également. Parce que franchement, c’est encore plus surprenant que les arbres et les plantes que l’on retrouve ici.

  3. December 11th, 2011 at 9:04 pm

    alexandra says:

    S’y promener doit y être un véritable bonheur !