Tête en bas

Down under wandering. Archipelagoes to islands; beaches to deserts; mountains to cities.

Bay of Fires


Forcément, juste pour le nom, je n’avais pas le choix d’y aller. Bon, évidemment, je ne m’attendais pas à des incendies et des flammes partout. Mais ça me plaisait bien quand même. Après St Helens, il suffit de rouler une dizaine de kilomètres vers le nord. On peut voir la plage un peu en retrait de la route. On voit aussi les véhicules garés le long des chemins. Pas mal de camping-car dans le lot. On prend un chemin un peu au hasard. Chemin de terre, avec un véhicule de location, évidemment on n’a pas le droit. Mais on le dira à personne. Ça secoue un peu dans tout les sens, mais c’est quand même carrossable. On finit par installer le camping-car à un endroit où il y a assez de place pour nous. Ça semble parfaitement autorisé. Et surtout totalement gratuit. On dormira donc ici. Le van garé confortablement, on part un peu exploré la rive. Les rochers offrent des couleurs magnifiques oscillants entre le gris et le orange. Le soleil couchant participe en rajoutant un éclairage très doux sur l’ensemble.

C’est à ce moment là que je vois mon deuxième arc-en-ciel de la journée. La Tasmanie semble un peu le paradis des arc-en-ciel. Je me mets à courir dans les rochers, pour avoir une meilleure vue. Il y a, loin là bas, un rocher en forme de doigt. Si je me débrouille bien, je pourrais avoir un alignement parfait avant qu’il disparaisse. Je m’expose un tibia, mais c’est pas grave. C’est pour une photo, vous comprenez !

J’ai fait mes photos. Je suis bien content. Je peux prendre mon temps désormais… mais l’arc-en-ciel ne s’en va pas. Il est toujours là. Un genre d’arc-en-ciel quasi-permanent. Je retourne au van, retrouver Iris, que j’ai lâchement abandonné en crapahutant dans mes rochers.

Le soleil se couche finalement. On s’offre un petit repas bien mérité. Et aussi une petite douche bien agréable. Je décide de tenter ma chance. Je ne me suis toujours pas baigner dans la mer depuis que l’on est en Australie ! Alors je m’essaie. J’enfile la combinaison, je descends sur la plage. L’idée de nager un peu dans le crépuscule me fait super envie. Mais un petit doigt de pied trempé dans l’eau me dit que la baignade devra encore attendre. Je rentre me mettre au chaud dans le van. La nuit est magnifique. Le ciel est entièrement dégagé. La lune pas trop dérangeante. Voilà bien longtemps que je n’ai pas abandonné mon appareil photo dehors pour quelques poses longues (ne vous trompez pas, il s’agit bien de photos de nuit) !

Après ça, je peux aller me coucher. La journée avait commencé de façon un peu bancale, mais se décide quand même pas mal mieux !

 

4 Responses to “Bay of Fires

  1. January 14th, 2012 at 5:46 pm

    Kaly says:

    Gros bisous pour ce pauvre tibia tout exp(l)osé. Mais ça valait le coup, l’arc en ciel est superbe.

    Nous sommes (bien) rentrés de Rome, beaucoup plus modestement, et vous souhaitons de bien tasmaner pas trop maganés.

    Bonne suite !

  2. January 14th, 2012 at 6:00 pm

    La Feuille says:

    Belle série de photos effectivement.
    Ce que Caly n’a pas dit c’est qu’on a fait le voyage aller et le voyage retour dans un canadair fabriqué par bombardier. Je croyais qu’ils ne faisaient que des machins à balancer la flotte sur les incendies. Comme il nous a posé avec délicatesse sur un aéroport, j’en déduis que non…

  3. January 14th, 2012 at 6:14 pm

    poulpinette says:

    Exposé ton tibia??? hé ben! T’es pas pudique toi ! c’est honteux! :p
    bisouuuuuuuuuus

  4. February 1st, 2012 at 3:30 pm

    alexandra says:

    Hummm oui honteux ! ^^ mais si tu as fait tenir l’arc en ciel avec ca, tu devrais plus souvent exposer ton tibia 🙂