Première soirée à Banff
C’est amusant de revenir dans un endroit que l’on connaît déjà ; dans un contexte différent, à une saison différente. Ma première visite de Banff ne m’avait pas vraiment plus, à cause du côté station de ski. Mon sentiment est pas mal le même au deuxième passage. La ville est belle, les alentours sont magnifiques, mais l’atmosphère est totalement superficielle. Il n’y a pas de « locaux » à Banff. Juste des touristes et des travailleurs saisonniers. Et puis Banff est la ville la plus à l’ouest du Québec. Capitale des québécois partant apprendre l’anglais dans l’ouest.
On s’arrête à la bibliothèque pour trouver un accès internet, mais c’est payant. Ils nous redirigent vers une place où c’est gratuit. On pensait tomber dans un bar ou un café, se payer quelque chose à boire, et prendre notre temps. En fait, c’est à l’intérieur d’un magasin d’article de sports. Dans ce contexte, on est un peu gêné de s’éterniser. On gère donc les priorités, puis on repart. La bonne nouvelle, c’est que l’on a même pas payé de café ou de bière. On continue à minimiser les dépenses, et on se débrouille bien. On est sur la même longueur d’onde à ce niveau, et du coup, on voyage extrêmement raisonnable.
Le temps d’un petit tour dans le centre ville, une dizaine de minutes puisque la ville est toujours aussi grande, puis on retourne au Pourquoi Pas ?. Direction notre petit parking. On s’installe confortablement, puis, comme presque tout les soirs, on discute sans regarder le temps passé, avant de finalement aller se coucher.