Le programme de la journée est assez simple : Jasper puis Mont Robson. Les nuages disparaissent un peu, nous permettant de bien apprécier le paysage qui nous entoure. La fumée est partie ! On recommence à voir ! La température n’est pas remontée par contre. Il fait froid quand on arrive à Jasper.

On prend notre temps pour revisiter un peu la ville, en s’éloignant du centre. Il y a de jolies maisons, une très belle bibliothèque. En fait, dès qu’on s’éloigne des deux rues spéciales touristes, ça ressemble à un endroit parfait pour élever une famille. C’est apaisant, relaxant, et ça fait vraiment authentique et naturel. Une dernière petite pause internet, quelques emails, toujours aucune urgence, tout va toujours bien, on peut retourne en voiture.

La météo est incertaine. C’est sensé se dégager d’ici demain, mais pour le moment, c’est à nouveau couvert, avec quelques goûtes de pluie. Demain, je refais les 40 kilomètres de la Berg Lake Trail, au Mont Robson. Du moins si la météo le permet. 40 kilomètres sous la pluie, ça n’est pas mon truc.

IMG_1805.jpg IMG_1810.jpg IMG_1811.jpg IMG_1814.jpg

IMG_1817.jpg IMG_1821.jpg IMG_1823.jpg IMG_1829.jpg