Et puis finalement, les choses comment à se mettre un peu en marche. Alex doit aller chez un ami -Forest, avec qui il va au Burning Man- pour faire le dernier inventaire avant le départ. Comme j’ai pas mal de place dans le Pourquoi Pas ?, je propose éventuellement d’amener un peu de stock pour les alléger. Alex m’invite donc à le suivre, histoire de voir comment on peut s’arranger. Je dis au revoir très simplement à Gretchen et Sarah ; je suis persuadé que je repasserais à Eugene en montant vers le nord. Persuadé également que je repasserais leur dire bonjour, si elles sont là.

Je suis donc Alex sur une demi douzaine de kilomètres. Là, je retrouve l’un des amis de Sarah, que j’avais vu la veille dans la rue, et je fais la connaissance de Forest et de sa blonde (ou sa femme, je suis pas sûr). Lui, c’est un habitué de Burning Man. Il me confirme qu’ils ont largement assez de place pour tout leur stock. Le père, lui, est menuisier. Je discute un tout petit peu bois avec lui. Dans la cour, ils ont deux arbres gigantesques et magnifiques. Un « redwood » qui doit pas être loin du millénaire, vu la taille, et un autre dont je n’ai pas saisi le nom. Je lui explique que j’adore les arbres ; il me répond que c’est à cause d’eux qu’ils ont acheté cette maison en particulier. Sa femme avait vu le Pourquoi Pas ? dans la rue la veille, mais n’avait pas vu l’intérieur. Je lui offre à son tour une visite guidée. Tout les gens qui le visitent sont fascinés, le trouve magnifique. À chaque fois, je me sens un peu fier, sans vraiment de raison, si on y pense bien…

Je décide de profiter de la gentillesse des gens du coin pour demander au père de Forest si je peux lui emprunter une clé pour changer la batterie. En bon menuisier, il a très clairement tout les outils dont je peux imaginer avoir besoin. Surtout que tout ce qu’il me faut, c’est une clé plate, taille 8 ou 9 je dirais. Il me donne donc un coup de main ; on enlève l’ancienne batterie ; on branche la neuve. Tout semble fonctionner à merveille.

Quand j’explique à sa femme que je suis graphiste, et que je travaille beaucoup via internet, elle me dit qu’ils ont un réseau wifi que je peux utiliser au besoin. J’accepte l’invitation, histoire de faire un dernier checkup des dernières nouvelles. Je vais déconnecter pour un bout après ça, donc je m’assure qu’il n’y a pas d’urgence de dernière minute. Pourquoi Pas ? a une batterie toute neuve, les mails sont checkés, j’ai donné à Forest l’adresse de mon campement à Burning Man… je pense que je suis fin prêt à y aller. Une dernière petite épicerie pour la route, un petit plein d’essence quand je vois les tarifs vraiment pas cher, et cette fois, c’est la bonne !