Direction : lac Louise. Les souvenirs reviennent les uns après les autres. Contextes, conditions, sentiments, réflexions… il faudrait que je retourne lire mon carnet de voyage dans la région, au printemps 2009. Le paysage est assurément différent. La neige a, cette fois, complètement disparue. Il ne reste que quelques petites nêvée, et les hauts glaciers. On embarque pour la même randonnée que j’avais déjà faite, et qui m’avait permis de toucher le ciel. Je regrette très rapidement de ne pas avoir pris mon ordinateur, histoire de comparer les photos d’il y a un an et demi avec ce à quoi ça ressemble aujourd’hui. En même temps, je me connais, je connais mes habitudes de prises de vue, je pense que je referais assez facilement les mêmes photos. Il devrait y avoir des comparaisons intéressantes à faire.

La première constatation, c’est que Lake Louise est beaucoup plus touristique un dimanche du mois d’août qu’un jour de semaine à la fin du mois de mai. Le lac déborde de touristes faisant des photos dans tout les sens.

IMG_0397.jpg

L’hôtel, lui, a beau être un lieu historique, il est toujours aussi laid. Mon avis sur la question n’a pas du tout changé.

IMG_0395.jpg