On se fait un petit gruau histoire d’avoir le ventre un peu rempli. C’est définitivement pas mon truc. Vivement que la boîte soit finie et que je trouve autre chose pour remplacer ! Le pain perdu, ça c’est du vrai déjeuner !

Pourquoi Pas ? démarre toujours au quart de tour. Comme presque chaque fois, je me dis qu’il faudra que je me décide à enregistrer le son du moteur. Pour moi, c’est devenu un son extrêmement symbolique !

On embarque sur la route pour aller voir Takakkaw Falls. Encore un nom pas mal winner au scrabble ! Un panneau au début de la route indique qu’il est interdit d’aller plus loin avec une caravane. On comprendra plus tard un peu pourquoi. Les routes en lacets sont extrêmement rares au Canada, même dans les Rocheuses. Pourtant, pour une fois, ils ont mis quatre lacets à la suite. Il y a même un panneau explicatif au début pour nous expliquer de quoi il s’agit ! Ça monte raide ; Pourquoi Pas ? est complètement indifférent. Il grimpe ça sans la moindre inquiétude, sans s’essouffler. Les anciens propriétaires m’avaient rassuré en disant qu’il avait un bon moteur. J’en ai déjà eut la preuve à plusieurs reprises.