Liz et Jeff sont rentrés directement, sans nous attendre. On les retrouvera directement au café où à lieu le concert de ce soir. On récupère Virginie au Second Cup, pour faire changement, et on va manger chez Louise. On est un peu pressé par le temps et Louise n’est pas du genre rapide. Du coup, il est 21h quand on quitte Banff. Le concert, justement, commence à 21h, mais à Canmore. À 25 minutes d’ici.

On trouve l’endroit sans trop de difficultés ; mauvaise nouvelle, par contre : c’est complet ! Je négocie le droit de me faufiler pour retrouver Jeff et Liz, savoir s’ils ont des billets pour nous. Mais Jeff est un ami du gars qui donne le concert, alors il a pu entrer sans billet. Nous, ça ne sera pas possible. La bonne nouvelle, c’est que le concert commence juste maintenant, et qu’il ne fait pas trop froid dehors. On s’installe donc juste à côté de la fenêtre, côté scène. Les sons sont assourdis, mais on apprécie quand même beaucoup. La musique me fait penser à un mélange de Ben Harper et de Yoav avec du didjeridoo en plus. Philips est impressionnant : il joue de la guitare, des percussions, du didjeriddoo, il chante, un peu tout ça en même temps, dans l’ordre et le désordre. C’est plein d’énergie, j’adore ça. Ça me donne envie de danser !

_MG_1543.jpg _MG_1544.jpg

À un moment, Liz nous rejoint dehors, pleine d’énergie elle aussi. On se met à danser ensemble, comme des fous, sur le bord de la fenêtre. Quelques personnes à l’intérieur nous regarde, pas mal surprises. Et puis la dame de l’entrée vient nous voir : la patronne nous a pris en pitié, elle veut bien qu’on vienne danser à l’intérieur, pour 5$ (là où l’entrée était à 15). On est tout heureux, on la remercie beaucoup, et on entre. Il reste encore une heure de concert environ. La musique bouge énormément. Liz et Louise me demandent où je trouve l’énergie pour danser autant. Je me pose la même question. En tout cas, je m’amuse comme un fou !

La soirée finit trop vite à mon goût, pourtant il est 23h passée. J’ai beaucoup aimé ; je craque donc pour un CD, que je me fais même dédicacé, en vrai fan que je suis soudainement devenu.

En bonus, son site internet : http://www.shanephilip.com/

Et son myspace, pour écouter un peu : http://www.myspace.com/shanephilip

_MG_1540.jpg _MG_1555.jpg

IMG_1535.jpg _MG_1584.jpg