Voilà… c’est décidé, aujourd’hui, je me repose. J’ai repéré une petite randonnée tranquille, pour me dégourdir un peu les jambes. Parce que oui, je l’admets, je grince un peu aujourd’hui ! La balade se trouve juste avant l’entrée du parc, et s’appelle « 20 lakes basin ». Elle fait un 8 des plus inspirants, slalomant de lac en lac, sans jamais descendre sous les 10000 pieds (3000 m). Parfait, non ? Très peu de dénivelé, et à peine 15 kilomètres. Oui, je sais, mes visions des promenades relaxes ne sont plus les mêmes maintenant qu’au début de l’été !

Je n’ai mangé qu’une pomme en guise de petit déjeuner. Il n’y a donc que ça et 6 barres de céréales qui me séparent de la polenta d’hier matin. Me semble que c’est pas grand chose. Me semble, d’ailleurs, que j’ai faim. Je me laisse aller. En fait, j’aime ça manger en fonction de mes envies, et non de la logique. Je n’ai quasiment rien manger hier, aujourd’hui je me fais une overdose de pattes qui me convient parfaitement. Et puis je pars tranquillement.

Tout commence au lac Saddlebag, beau petit lac de barrage, avec sa petite armée de pêcheurs tout autour. Je commencerais par la berge ouest ; le retour se fera par le côté est.

IMG_6356.jpg IMG_6353.jpg IMG_6351.jpg IMG_6349.jpg

Tout cela est bien calme, et bien reposant. J’avance lentement, laissant à mes jambes le temps de se remettre en place. Et puis finalement, on finit par faire le tour, et arriver dans la belle petite vallée cachée en arrière.

IMG_6371.jpg IMG_6367.jpg IMG_6364.jpg IMG_6360.jpg

Comme le dit mon guide, le fait de déjà partir en altitude fait que l’on se sent tout de suite à l’écart, tranquille. Le paysage est grandiose, les montagnes autour de toute beauté. Et puis ça commence à monter un petit peu. À peu prêt la seule grimpette au programme. Tant mieux. Je monte lentement. Ça fait un moment, déjà, que j’ai repéré une personne qui me suit, et qui va finir par me rattraper. Je décide de m’arrêter un peu.

Elle me rattrape, et on commence à discuter un peu. Elle s’appelle Diana, et vient du Lac Tahoe. Elle est toute contente d’apprendre que je viens de Montréal et que je parle français. Elle connaît un peu la langue elle aussi, et elle en profite pour pratiquer un tout petit peu, glissant une phrase, un mot, de temps à autre. Je trouve ça assez amusant.

Elle travaille comme violoniste. La plus part du temps, dans des mariages. Du coup, elle a beaucoup de temps pour voyager. Elle adore la randonnée, et me donne quelques conseils, qui ne sont malheureusement pas sur mon chemin. Du moins pas sur celui prévu pour le moment… On continue de marcher tout en discutant.

IMG_6375.jpg IMG_6376.jpg IMG_6379.jpg IMG_6381.jpg IMG_6384.jpg IMG_6386.jpg IMG_6387.jpg IMG_6385.jpg

Et puis finalement, on se sépare, elle allant d’un côté, moi de l’autre. On échange nos coordonnées au cas où. En principe mon chemin ne repasse pas par le lac Tahoe, mais qui sait ? Et puis elle parlait de peut être venir à Montréal un jour, alors pourquoi pas ?