Mackinac, c’est le troisième plus long pont suspendu du monde. Encore un qui veut compétitionner pour être « le plus ». Faut dire qu’il permet de traverser la « langue d’eau » qui relie le lac Huron au lac Michigan, ce qui n’est pas une mince affaire.

Je m’arrête dans la petite ville au pied du pont. Loni m’a dit qu’on pouvait y acheter de l’excellent fudge, selon la recette traditionnelle des îles Mackinac. À ce niveau là, sur le lac Huron, il y a des îles, qui s’appellent les îles Mackinac. Très haut lieu touristique, semble-t’il, avec une armada de ferry qui font le traversier régulièrement ; on trouve, sur les îles, l’un des meilleures fudge (d’Amérique, du monde, du Michigan ? Je n’ai pas plus de détails). La ville de Mackinac se retrouve du même coup extrêmement touristique, vu que c’est de là que partent tout les bateaux.

Extrêmement touristiques en effet. On peut acheter du fudge à la kilotonne un peu partout. Magasins de souvenirs, de bébelles, labyrinthe de glace, et même une boutique médiévale. Je serais raisonnable, me contentant d’acheter cinq tranches de fudge. Faut dire qu’à la taille des tranches, j’ai de quoi manger du chocolat pour les deux prochaines semaines ! C’est un peu ça l’idée : je manque un peu de dessert dans mon stock de nourriture. Et puis quand je le goûte, j’ai confirmation : c’est un vrai délice ! Mettons que j’ai de quoi manger du chocolat pour la prochaine semaine…

Ma pause à Mackinac ne durera pas beaucoup plus que nécessaire. Elle me permettra quand même de jeter un coup d’oeil sur le lac Huron, que je n’aurais pas vu autrement.