Il est encore très tôt. J’ai repéré sur la carte l’endroit où je vais essayer de dormir entre ici et Fargo. Il y a une route avec plein de petits points verts. Donc ça doit être beau. Donc ça doit être campable. C’est à deux trois heures de route d’ici, ça me laisse donc tout mon temps pour jouer les touristes.

Je me balade un peu au hasard, mais en même temps, le centre ville c’est deux rues de long par deux rues de large. Ça peut se faire lentement sans problème et sans prendre une éternité. Il y a un magnifique pont levant. Contrairement à un pont à bascule, qui bascule, le pont levant, se lève. J’en avais déjà vu quelques uns en photos, mais il me semble bien que c’est le premier que je vois en vrai. Je m’attarde un moment à faire des photos.

Je continue ma balade quand j’entends une sonnerie au loin. Je jette un oeil. Oui, le pont levant est en train de se lever. Je fais donc demi tour, pour aller admirer l’immense bateau qui passe en dessous. Il s’en va à Montréal. Si j’ai bien compris, il devrait y être dans 4 ou 5 jours. Belle ballade !