Comme je l’avais expliqué il y a bien longtemps, on trouve à Portland 24 microbrasseries. Je n’aurais certes pas le temps de toutes les tester aujourd’hui, mais l’idée ça serait d’en trouver au moins une. Il faut aussi que je trouve une connexion internet pour vérifier un ou deux truc, et que je passe à un bureau Fedex : par soucis de simplicité, Jane m’a finalement envoyé le billet de Burning Man. Il m’attend poste restante dans un bureau Fedex du centre ville de Portland. Je gare donc le van, un peu au hasard. Je tourne un moment, espérant trouver des endroits gratuits, mais c’est peine perdu. Faire payer le parking semble être une activité favorite des habitants du coin.

Pour l’occasion, je ressors mes rollers, et part un peu aléatoirement, à nouveau, en recherche de connexion internet, afin de savoir où se trouve exactement l’adresse que je cherche. Le hasard faisant bien les choses, je trouve la rue que je cherche sans même avoir à la googler. Je récupère l’enveloppe qui m’attend sans le moindre problème. J’en vérifie le contenu. C’est officiel et pour de vrai : j’ai mon billet pour Burning Man !

J’aime le feeling dans la rue à Portland. Ça n’a pas l’air d’être une ville gigantesque (il n’y a pas, entre autre, de tours démesurées). Par contre, il y a un réseau de tramway qui semble assez dense, et pas mal de pistes cyclables. Beaucoup de gens se déplacent à pied. Tout cela me semble très agréable à vivre. Je continue à me déplacer au hasard de l’inspiration, des feux rouges, et des rues qui semblent jolies. Tout cela m’amène devant une brasserie. C’était quand même le but !

IMG_2447.jpg IMG_2449.jpg IMG_2451.jpg IMG_2455.jpg IMG_2458.jpg IMG_2459.jpg IMG_2472.jpg IMG_2473.jpg