Juste après les chutes, on franchit un col. À partir de là, la route devient plutôt inintéressante. En fait, c’est un immense plateau, dans les 1000 mètres d’altitude. Ça avance tout droit, pendant longtemps. Je dois faire 4 virages en 30 ou 40 kilomètres. Certes, j’ai l’habitude avec les prairies, et puis là, au moins, il y a des arbres, mais quand même ! Je me serais attendu à un peu mieux. Enfin… au moins, ça à le mérite d’avancer vite. Après tout, j’ai pas loin de dix heures de route à faire sur deux jours, et j’ai commencé à rouler pas mal plus tard que prévu aujourd’hui.

J’avais dans l’idée de m’arrêter à Klamath Falls. Aucun rapport avec la présence de deux brasseries à cet endroit… mais finalement, juste au moment d’arriver, l’envie de bières me passe. J’ai juste envie d’avancer encore un peu. En principe, je repasserais par ici plus tard. Je prendrais ma bière à ce moment là, quand j’aurais plus le temps.

Du coup, je continue sans m’arrêter. Les arbres ont commencé à disparaître. Le sol paraît très sableux. L’herbe est pas mal jaune. Tout cela se désertifie tranquillement pas vite on dirait bien… la nuit tombe tôt ; comme d’habitude, je veux éviter de rouler dans le noir. Je continue quand même encore un peu, et je rentre en Californie. Ça faisait longtemps que j’étais pas venu ! Je roule encore un peu, avant de prendre un départ de route au hasard. La route devient rapidement chemin de terre, qui se dirige vers un groupe d’arbre. C’est juste parfait. C’est calme, tranquille, un peu caché de la route principale. Exactement ce dont j’ai besoin.

Je m’arrête, je m’installe rapidement. Mauvaise surprise au moment où j’essaie de basculer le radiateur de l’électricité au propane. Ça ne semble plus marcher… je n’ai pas trop de produits frais, mais j’en ai quand même quelques uns… j’aimerais bien que le frigo ne me lâche pas. Je me dis que peut être c’est juste temporaire, que ça ira mieux plus tard. Il peut continuer à fonctionner à l’électricité pour le moment… mais même avec une batterie toute neuve, je ne pense pas qu’il ait une autonomie d’une semaine ! Surtout qu’à la base, la batterie auxiliaire, c’était pour recharger l’ordinateur et faire fonctionner l’imprimante. Enfin… je regarderais tout ça de plus prêt quand il fera jour. Avec un peu de chance, ça se réparera tout seul !