Ça fait quelques temps maintenant que je me sens prêt à rentrer à Montréal. Le moment approche tranquillement, et comme d’habitude, les éléments se mettent en place tranquillement, par eux même. Danielle n’a vu l’océan que quelques fois, et n’a jamais vu de phare. Moi, j’ai mangé beaucoup de côtes ces derniers temps, et j’ai des envies de désert. On a un compromis qui nous convient tout les deux. D’abord une boucle d’une semaine dix jours dans le sud de l’Oregon, puis une deuxième mini boucle de 2 jours sur la côte. Après tout, celle-ci est juste à une heure ou deux de route, et Anya m’avait dit que la route entre Portland et Astoria vaut vraiment la peine.

Tout cela devrait donc me faire terminer mes aventures Oregonaise aux alentours du 10 novembre. Je me donne une dizaine de jours pour compléter les 3500 kilomètres qui séparent Portland et Chicago. C’est presque beaucoup, je trouve, mais ça me permet de m’arrêter un peu en chemin pour regarder le paysage. Je sais qu’il va me falloir me vider la tête à la fin de ce voyage, et que quitter la côte ouest ne va pas être évident. Voir les kilomètres défiler par centaine me fera le plus grand bien pour ça. Je peux donc arriver à Chicago aux environs du 20 novembre. Deux trois jours à revoir mes amis de là bas, une journée pour aller à Toronto, une journée à Toronto (si Angela est disponible). Tout cela m’amène à Montréal vers le 25-26. Juste attend pour l’anniversaire de mon ami Laurence (le 27), pour voir un peu Olivier avant qu’il reparte, pour défaire mes bagages, et les refaire pour reprendre l’avion le 7 décembre, direction la France.

Ça me paraît bien tenir la route tout ça !

Il existe pourtant une alternative. Un genre de plan B, qui me plairait bien également. Il consisterait à réussir à vendre le van sur la côte ouest, et à rentrer en train sur Montréal. Intéressant aussi, non ?

D’ailleurs, pour les gens qui voudraient plus de détails, ou qui voudraient simplement voir des photos :

http://pourquoi-pas.info/?page_id=7276