La promenade ne sera pas très longue. J’ai amené mon ordinateur avec moi. Je m’assoie sur une roche qui domine le paysage. Je vois le petit lac, je vois la forêt, je vois le grand lac. Je reste un moment à penser, à réfléchir, et à écrire. L’idée que j’ai eut ce matin en me levant semble en effet être la bonne pour me débloquer. Je suis très curieux de voir où tout cela va me mener.

Je n’ai aucune idée du temps que je passerais assis sur mon caillou. J’ai une très vague idée du timing que je vais devoir suivre pour être à Banff dans les temps. En théorie, d’après ce que j’avais initialement prévu, je devrais être à Thunder Bay ce soir. Je commence à prendre un peu de retard, sans la moindre inquiétude. Tout se replacera comme il faut en temps et lieu.

Rendu sur le bord du lac (le grand, le très grand), je m’assoie à nouveau. Le son des vagues sur la plage de galets est quasiment métalique. C’est tellement magnifique (je réalise pour la première fois qu’une plage de galets a un bien plus beau son qu’une plage de sable !) que je reste à nouveau un long moment, perdu dans mes pensées. Je tente même une vidéo, espérant que ça réussira à retransmettre la beauté et le calme des lieux. Et puis l’eau est invitante. Elle était si bonne hier, que je me prépare à y retourner. Mauvaise idée ! La différence de température par rapport à la veille est vraiment impressionnante ! Est-ce à cause de la pluie, ou simplement de la différence de profondeur, je ne sais pas vraiment. Je me rhabillerais donc, pour prendre le chemin du retour, sans oublier d’ajouter une cascade à ma collection.